D G L F L F
Accueil Actualités La DGLFLF Semaine de la langue française Le français et le droit Vocabulaire et terminologie Les langues de France Etudes et recherches Publications Ressources
et liens
 
 

 La Semaine de la langue française

Organisée chaque année autour du 20 mars, Journée internationale de la Francophonie, la Semaine de la langue française et de la Francophonie est le rendez-vous des amoureux des mots en France comme à l'étranger. Elle offre au grand public l'occasion de manifester son attachement à la langue française en célébrant sa richesse et sa diversité.

Faites partager votre goût des mots et du français en organisant une dictée, un concours, un spectacle, un tournoi de slam, un atelier. Ce temps fort est également l'occasion de valoriser les multiples projets réalisés dans le cadre de l'opération "Dis-moi dix mots".

Dis-moi dix mots

L'opération "Dis-moi dix mots" invite chacun à jouer et à s'exprimer autour de dix mots sous une forme littéraire ou artistique de septembre à juin. Ces dix mots sont choisis, chaque année, par différents partenaires francophones : la France, la Belgique, le Québec, la Suisse et l'Organisation internationale de la Francophonie (qui regroupe 75 États et gouvernements dans le monde).

Ils proposent au public autant de pistes de jeu ou de travail pour aborder les multiples facettes d'une thématique dans laquelle chacun peut se reconnaître et manifester son intérêt ou son goût pour la langue française.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site "Dis-moi dix mots" :